QUESTIONS FRÉQUENTES

 

 

1. MON COMPTE

 

  • Comment puis-je créer un compte ?

Pour créer votre compte personnel, il vous suffit de vous rendre sur l’espace “Mon compte” ou simplement ici et d’entrer les données suivantes : votre nom, prénom, une adresse mail et un mot de passe. Une fois sur votre espace personnel, nous vous conseillons de renseigner vos données personnelles telles que votre date de naissance, adresse et numéro de téléphone afin de faciliter vos futures commandes! Par ailleurs, il est aussi possible de vous connecter plus rapidement via la connexion à votre compte Facebook ou Google. Cependant, vos informations personnelles (votre adresse par exemple), vous seront demandées ultérieurement.

 

  • J’ai oublié mon mot de passe, comment le renouveler ?

En cas d’oubli de votre mot de passe, sélectionnez "Mot de passe oublié ?" et entrez votre adresse mail. Vous recevrez par mail votre nouveau mot de passe.

 

2. PRODUIT

 

  • Comment trouver une bijouterie ?

Pour trouver une bijouterie, il vous suffit de cliquez ici et d’indiquer votre code postal. Les bijouteries les plus proches de chez vous ainsi que toutes les informations les concernant vous seront communiquées.

 

  • Comment connaître ma taille de doigt ?

Votre bijoutier Guilde des Orfèvres vous offre la possibilité de calculer vous même votre tour de doigt en téléchargeant un baguier disponible directement sur les fiches produits des bagues ou accessible ici. Faites attention de l’imprimer à la bonne échelle afin de connaître au mieux la taille de bague dont vous avez besoin. Si toutefois vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas à vous rendre dans la bijouterie la plus proche de chez vous afin de demander conseil à votre bijoutier. 

 

  • Comment entretenir mon bijou ?

Pour protéger vos bijoux de tout choc, il faut éviter de les porter lorsque vous faites du sport ou que vous transportez des objets lourds. Evitez également le port des bijoux lors de vos tâches ménagères ou lorsque vous vous baignez. De manière générale, rangez votre bijou dans son écrin ou dans une petite pochette afin de ne pas le rayer au contact avec d’autres bijoux. Nettoyez régulièrement votre bijou avec de l’eau tiède légèrement savonneuse, rincez à l’eau claire et essuyez ensuite délicatement le bijou à l’aide d’un chiffon doux. Si vous possédez une bague en Or Blanc, vous pouvez effectuer lorsque vous le désirez un rhodiage sur votre bague dans l’une de nos bijouteries Guilde des Orfèvres

 

3.COMMANDE

 

  • Comment suivre ma commande ?

Dirigez-vous sur l’espace “Mon compte”, rubrique “Mes commandes” pour suivre en temps réel l’avancement de la préparation de votre commande. Si la livraison est effectuée en “standard” par Colissimo, dès la prise en charge du colis par la Poste, un mail vous sera envoyé contenant votre numéro de suivi Colissimo. Ce numéro vous sera utile pour suivre la livraison de votre colis directement sur le site Colissimo. Si la livraison est effectuée en “express” par Chronopost ou par UPS, la démarche reste la même.

 

  • Je souhaite faire un cadeau, comment procéder au moment de la commande?

Au moment de la commande, il est important de renseigner votre adresse de facturation  puisque la facture sera envoyée à cette adresse. Le bijou ou la montre dans son écrin, accompagné(e) du certificat d'authenticité du produit ne comportant pas le prix du produit, seront envoyés à l'adresse de livraison (l’adresse de la personne recevant le cadeau).

 

4.PAIEMENT

 

  • Comment régler ma commande via Paypal?

Nous vous proposons de régler votre commande via le paiement sécurisé Paypal. Si vous n’avez jamais utilisé Paypal, c’est très simple, voici les instructions à suivre:

Choisissez Paypal au moment du paiement de votre commande,

Connectez-vous à votre compte ou créez un compte via Paypal,

Renseignez vos coordonnées bancaires puis validez, la transaction est effectuée.

 

5.LIVRAISON

 

  • Quelles sont les modalités de livraison ?

Les modes de livraisons sont multiples:

 

- La livraison est offerte en magasin Guilde des Orfèvres quel que soit le montant de votre commande. Pour choisir votre magasin de retrait, vous pouvez consulter la liste de nos points de vente ici et accéder à leurs horaires et adresses. Votre bijouterie vous contactera pour vous prévenir de l’arrivée de votre commande (et cette dernière sera disponible dans un délai de 3 à 5 jours). Votre commande sera disponible dans un délai de 3 à 5 jours.

 

- La livraison standard Colissimo à domicile, gratuite à partir de 69€ d’achat. Le montant des frais de livraison, s’élève à 5,90€ TTC* et vous recevez votre colis directement à votre domicile dans un délais de 3 à 5 jours. Par mesure de sécurité, votre colis vous sera remis uniquement contre signature. Pour une commande d’une valeur supérieure à 69€, la livraison standard vous est offerte.

 

- La livraison Express à domicile. Le montant des frais de livraison s’élève à 14,90€ TTC* et vous recevez votre colis directement à votre domicile dans un délais de 48h. Par mesure de sécurité, votre colis vous sera remis uniquement contre signature.

 

*Livraison en France métropolitaine, Corse et Principauté de Monaco.

 

  • Comment fonctionne la livraison en magasin?

La livraison en magasin est gratuite; quel que soit le montant de votre commande.

A la dernière étape de la validation de votre commande, choisissez l’option « Livraison en magasin » et sélectionnez le magasin de retrait de votre choix. Lorsque votre commande sera disponible dans votre bijouterie Guilde des Orfèvres, celle-ci vous contactera pour vous informer de la disponibilité de votre commande. Votre disposerez dès lors d’un délai de 15 jours pour récupérer votre commande. Munissez vous d’une pièce d’identité au nom de la personne ayant effectué l’achat sur le site, elle pourra vous être demandée lors du retrait de votre commande.

 

  • Quelle est la différence entre l’adresse de facturation et l’adresse de livraison?

L'adresse de facturation représente l’identité ainsi que les coordonnées de la personne qui passe la commande, c’est à dire vous. L’adresse de livraison quant à elle, représente l'identité et les coordonnées de la personne qui recevra la commande, vous ou un proche s’il s’agit d’un cadeau par exemple.

 

  • Est-il possible d’avoir plusieurs adresses de livraison?

Si vous souhaitez enregistrer plusieurs adresses de livraison, il vous suffit de vous connecter sur l’espace “Mon compte”, rubrique “Mes adresses”. Vous pourrez alors ajouter plusieurs adresses de livraison qui seront conservées sur votre compte.

 

  • La livraison Hors-France est-elle possible ?

La livraison Hors-France est possible. Pour vous faire livrer en dehors de France, veuillez contacter le service client afin que nous puissions estimer et vous communiquer l’intégralité des modalités de livraison.

 

6. RETOUR ET ÉCHANGE

 

  • Puis-je faire échanger un bijou?

Vous bénéficiez d’un délai de 30 jours, à compter de l’achat en magasin ou de la réception de votre bijoux, pour l’échanger. Pour réaliser cet échange, merci de faire votre demande d’échange auprès du service client par mail ou par téléphone au 01.55.33.23.40 (Appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9H15 à 12H15 et de 13H15 à 17H30.

Les conditions d’échange sont les suivantes : le bijou ne doit pas avoir été porté ou avoir subi une quelconque détérioration, et devra être présenté dans son écrin dʼorigine. Les produits ayant déjà subi un échange et les produits personnalisés (modification de taille, gravure...) ne peuvent pas être échangés.  

 

  • Comment effectuer un retour ?

Les retours vous sont offerts et pris en charge par Guilde des Orfèvres pendant 30 jours. 

Pour cela, il vous suffit d'imprimer le bon de retour prépayé que vous trouverez dans votre espace personne, dans la rubrique "Mes commandes". Il vous permet de nous retourner gratuitement vos achats.

Les retours sont gratuits uniquement pour la France métropolitaine. Pour les DOM TOM et l’étranger, les frais de retour seront à votre charge. Attention, les achats en ligne ne peuvent pas être retournés en magasin. Attention, veillez à bien protéger le bijou dans le colis afin que ce dernier ne se détériore pas pendant le transport.

 

  • Est-il possible de me faire rembourser un bijou ?

Si vous avez effectué un achat et que celui-ci ne vous convient pas, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception du produit (date de suivi Colissimo faisant foi) pour retourner le bijou. Vous pourrez ensuite demander le remboursement du produit ainsi que le remboursement des frais d’expédition, si la commande a été renvoyée dans son intégralité.

 

7. GARANTIE 

 

  • Comment s’applique la garantie 2 ans sur mes bijoux ?

Nous garantissons tous nos bijoux et montres pendant 2 ans. Cette garantie est applicable sur les montres et bijoux achetés en magasin et couvre les défauts et vices cachés, dans le cadre dʼune utilisation normale, lʼusure ou lʼutilisation anormale nʼétant pas incluse dans cette garantie. Pour que la garantie soit applicable, aucun produit chimique ne doit être mis en contact des bijoux. En complément, dès 150€ dʼachat, nous vous offrons 2 ans dʼassurance en cas de bris ou de casse. Cette garantie vous accorde la réparation, ou, si nécessaire, le remplacement à lʼidentique de votre achat (une seule intervention est couverte durant ces 2 ans). Le retour du bijou et/ou montre par colis suivi devra être accompagné de la preuve d’achat afin que vous puissiez faire fonctionner la garantie. Notre service client reste à votre écoute pour vous assister dans votre démarche.

 

  • Comment faire réparer mon bijou?

Si votre bijou est abimé ou cassé et qu’il n’entre pas dans nos conditions de garantie, vous pouvez nous contacter afin de faire réparer votre article par Guilde des Orfèvres. Des informations sur le montant des réparations vous seront communiquées dans les plus brefs délais. Pour plus d’informations sur la procédure d’envoi, n’hésitez pas à contacter notre service client. 

 

 8. SERVICES

 

  • Je veux faire un cadeau à un ami, puis-je laisser un message personnalisé ?

Oui, il est possible de laisser un message personnalisé qui accompagnera le bijou, au moment de finaliser votre commande. En plus de votre message, nous nous chargeons de lui expédier votre cadeau à son adresse, en colissimo suivi. Les tarifs en vigueur de la Poste s’appliquent pour une expédition valable uniquement en France métropolitaine. Guilde des Orfèvres ne sera en aucun cas responsable des retards de livraison imputables à la Poste.

 

  • Quelles sont les conditions d’utilisation d’une carte cadeau ?

Des cartes cadeaux d’une valeur de 30€, 50€, 300€ sont disponibles à l’achat directement au sein des magasins Guilde des Orfèvres. Les cartes ne peuvent pas être utilisées sur le site, elles sont valables uniquement dans le magasin émetteur et pour une durée d’1 an à partir de la date d’achat.

 

  • Qu’est ce que la carte “Le Club” ?

Le Club réunit les clients Privilège de Guilde des Orfèvres et permet à ses membres de bénéficier de points à chaque achat donnant lieu à des cadeaux à retirer en magasin. Pour devenir membre du Club, rendez-vous en boutique Guilde de Orfèvres et demandez votre carte de fidélité Le Club, gratuite et valable à vie. Pour en savoir plus sur la carte Le Club, rendez vous ici.

 

  • J’ai perdu mon certificat d'authenticité, comment puis-je en avoir un nouveau ?

Vous pouvez demander un nouveau certificat d’authenticité en vous rendant dans la boutique Guilde des Orfèvres dans laquelle vous avez effectué votre achat. Une facture ou preuve d’achat ainsi que le bijou vous seront demandés. Si vous avez effectué votre achat sur notre site internet, contactez notre service client afin de faire votre demande de nouveau certificat d’authenticité.