Faq Sections

Mon compte
Comment puis-je créer un compte ?

Pour créer votre compte personnel, il vous suffit de vous rendre sur l’espace “Mon compte” ou simplement et d’entrer les données suivantes : votre nom, prénom, une adresse mail et un mot de passe. Une fois sur votre espace personnel, nous vous conseillons de renseigner vos données personnelles telles que votre date de naissance, adresse et numéro de téléphone afin de faciliter vos futures commandes!

Par ailleurs, il est aussi possible de vous connecter plus rapidement via la connexion à votre compte Facebook ou Google. Cependant, vos informations personnelles (votre adresse par exemple), vous seront demandées ultérieurement.


J’ai oublié mon mot de passe, comment l . . .

En cas d’oubli de votre mot de passe, sélectionnez "Mot de passe oublié ?" au moment de la connexion à votre compte et entrez votre adresse mail. Vous recevrez par mail votre nouveau mot de passe.


Produit
Comment trouver une bijouterie ?

Pour trouver une bijouterie Guilde des Orfèvres, il vous suffit de vous rendre ici et d’indiquer votre code postal. Les bijouteries les plus proches de chez vous ainsi que toutes les informations les concernant vous seront communiquées.


Comment connaître ma taille de doigt ?</b . . .

Votre bijoutier Guilde des Orfèvres vous offre la possibilité de calculer vous même votre tour de doigt en téléchargeant un baguier disponible directement sur les fiches produits des bagues ou accessible ici. Faites attention de l’imprimer à la bonne échelle afin de connaître au mieux la taille de bague dont vous avez besoin. Si toutefois vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas à vous rendre dans la bijouterie la plus proche de chez vous afin de demander conseil à votre bijoutier. 


Comment entretenir mon bijou ?

Pour protéger vos bijoux de tout choc, il faut éviter de les porter lorsque vous faites du sport ou que vous transportez des objets lourds.

Evitez également le port des bijoux lors de vos tâches ménagères ou lorsque vous vous baignez. 

De manière générale, rangez votre bijou dans son écrin ou dans une petite pochette afin de ne pas le rayer au contact avec d’autres bijoux. Nettoyez régulièrement votre bijou avec de l’eau tiède légèrement savonneuse, rincez à l’eau claire et essuyez ensuite délicatement le bijou à l’aide d’un chiffon doux. 

Si vous possédez une bague en Or Blanc, vous pouvez effectuer lorsque vous le désirez un rhodiage sur votre bague dans l’une de nos bijouteries Guilde des Orfèvres. 


Commande en ligne
Comment suivre ma commande ?

Dirigez-vous sur l’espace “Mon compte”, rubrique “Mes commandes” pour suivre en temps réel l’avancement de la préparation de votre commande. Si la livraison est effectuée en “standard” par Colissimo, dès la prise en charge du colis par la Poste, un mail vous sera envoyé contenant votre numéro de suivi Colissimo. Ce numéro vous sera utile pour suivre la livraison de votre colis directement sur le site Colissimo. Si la livraison est effectuée en “express” par Chronopost la démarche reste la même.

Si vous avez opté pour une livraison en magasin (Click & Collect), votre bijoutier vous enverra un mail ou un sms pour vous prévenir quand votre bijou sera prêt. Vous aurez alors 15 jours pour aller le retirer, en vous munissant d'une pièce d'identité et de votre facture.


. . .

Au moment de la commande, il est important de renseigner votre adresse de facturation puisque la facture sera envoyée à cette adresse. Le bijou ou la montre dans son écrin, accompagné(e) du certificat d'authenticité du produit ne comportant pas le prix du produit, seront envoyés à l'adresse de livraison (l’adresse de la personne recevant le cadeau).


Paiement
Comment régler ma commande ?

Sur notre site, nous acceptons les cartes bancaires suivantes : VISA, Master Card ou Carte Bleue. Vous pouvez également régler votre commande par PayPal. 

Vous avez également la possibilité de régler par virement bancaire, pour cela nous nous invitons à contacter notre service client au préalable pour vous indiquer la procédure. 


Livraison
Quelles sont les modalités de livraison ? . . .

Les modes de livraisons sont multiples :

La livraison est offerte en magasin Guilde des Orfèvres quel que soit le montant de votre commande. Pour choisir votre magasin de retrait, vous pouvez consulter la liste de nos bijouteries et accéder à leurs horaires et adresses. Votre bijouterie vous contactera par mail ou par sms pour vous prévenir de l’arrivée de votre commande. Votre commande sera disponible dans un délai de 3 à 5 jours.

La livraison standard Colissimo à domicile, gratuite à partir de 49€ d’achat. Le montant des frais de livraison, s’élève à 5€ TTC* et vous recevez votre colis directement à votre domicile dans un délais de 3 à 5 jours. Par mesure de sécurité, votre colis vous sera remis uniquement contre signature. Pour une commande d’une valeur supérieure à 49€, la livraison standard vous est offerte.

La livraison Express à domicile : Le montant des frais de livraison s’élève à 15€ TTC* et vous recevez votre colis directement à votre domicile dans un délais de 48h. Par mesure de sécurité, votre colis vous sera remis uniquement contre signature.

*Livraison en France métropolitaine, Corse et Principauté de Monaco.


Comment fonctionne la livraison en magasin . . .

A l'étape du choix du mode de livraison de votre commande, choisissez l’option « Livraison en magasin (Click & Collect) » et sélectionnez le magasin de retrait de votre choix. Lorsque votre commande sera disponible dans votre bijouterie Guilde des Orfèvres, celle-ci vous contactera par mail ou par sms pour vous informer de la disponibilité de votre commande. Votre disposerez dès lors d’un délai de 15 jours pour récupérer votre commande. Munissez vous d’une pièce d’identité au nom de la personne ayant effectué l’achat sur le site, elle pourra vous être demandée lors du retrait de votre commande.


Quelle est la différence entre l’adress . . .

L'adresse de facturation représente l’identité ainsi que les coordonnées de la personne qui passe la commande, c’est à dire vous. L’adresse de livraison quant à elle, représente l'identité et les coordonnées de la personne qui recevra la commande, vous ou un proche s’il s’agit d’un cadeau par exemple.


Voir plus
Retour et échange
Puis-je faire échanger un bijou ?

Vous bénéficiez d’un délai de 30 jours, à compter de la réception de votre bijoux commandé sur notre site, pour l’échanger. Pour réaliser cet échange, merci de faire votre demande d’échange auprès du service client. Les conditions d’échange sont les suivantes : le bijou ne doit pas avoir été porté ou avoir subi une quelconque détérioration, et devra être présenté dans son écrin dʼorigine. Les produits ayant déjà subi un échange et les produits personnalisés (modification de taille, gravure...) ne peuvent pas être échangés.  


Comment effectuer un retour ?

Les retours vous sont offerts et pris en charge par Guilde des Orfèvres pendant 30 jours.  

À la demande du retour de votre produit, nous vous enverrons un bordereau Colissimo. Il vous faut alors retourner le ou les produits complets dans leur emballage d'origine avec la garantie ainsi que le certificat d'authenticité et/ou la facture à l’adresse suivante : SNJ Logistique - 42 rue d’Enghien - 75010 Paris et déposer le colis au sein du bureau de poste de votre choix. Attention, veillez à bien protéger le bijou dans le colis afin que ce dernier ne se détériore pas pendant le transport.


Est-il possible de me faire rembourser un . . .

Si vous avez effectué un achat et que celui-ci ne vous convient pas, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception du produit (date de suivi Colissimo faisant foi) pour retourner le bijou. Vous pourrez ensuite demander le remboursement du produit ainsi que le remboursement des frais d’expédition, si la commande a été renvoyée dans son intégralité.


Garantie et réparation
Comment s’applique la garantie 2 ans sur . . .

Nous garantissons tous nos bijoux et montres pendant 2 ans. Cette garantie est applicable sur les montres et bijoux achetés en magasin ou sur notre site et couvre les défauts et vices cachés, dans le cadre dʼune utilisation normale, lʼusure ou lʼutilisation anormale nʼétant pas incluse dans cette garantie.

Pour que la garantie soit applicable, aucun produit chimique ne doit être mis en contact des bijoux. En complément, dès 150€ dʼachat, nous vous offrons 2 ans dʼassurance en cas de bris ou de casse.

Cette assurance vous accorde la réparation, ou, si nécessaire, le remplacement à lʼidentique de votre achat (une seule intervention est couverte durant ces 2 ans). Le retour du bijou et/ou montre par colis suivi devra être accompagné de la preuve d’achat afin que vous puissiez faire fonctionner la garantie.

Notre service client reste à votre écoute pour vous assister dans votre démarche.


Comment faire réparer mon bijou ?

Si votre bijou est abimé ou cassé et qu’il n’entre pas dans nos conditions de garantie, vous pouvez nous contacter afin de faire réparer votre article par Guilde des Orfèvres.

Des informations sur le montant des réparations vous seront communiquées dans les plus brefs délais. Pour plus d’informations sur la procédure d’envoi, n’hésitez pas à contacter notre service client


Services
Je veux faire un cadeau à un ami, puis-je . . .

Oui, il est possible de laisser un message personnalisé qui accompagnera le bijou, au moment de finaliser votre commande.

En plus de votre message, nous nous chargeons de lui expédier votre cadeau à son adresse, en colissimo suivi. Les tarifs en vigueur de la Poste s’appliquent pour une expédition valable uniquement en France métropolitaine. Guilde des Orfèvres ne sera en aucun cas responsable des retards de livraison imputables à la Poste.


Quelles sont les conditions d’utilisatio . . .

Des cartes cadeaux d’une valeur de 30€, 50€, 300€ sont disponibles à l’achat directement au sein des magasins Guilde des Orfèvres. Les cartes ne peuvent pas être utilisées sur le site, elles sont valables uniquement dans le magasin émetteur et pour une durée d’1 an à partir de la date d’achat.


Qu’est ce que la carte “Le Club” ?</ . . .

Le Club réunit les clients Privilège de Guilde des Orfèvres et permet à ses membres de bénéficier de points à chaque achat donnant lieu à des cadeaux à retirer en magasin.

Pour devenir membre du Club, rendez-vous en boutique Guilde de Orfèvres et demandez votre carte de fidélité Le Club, gratuite et valable à vie.

Pour en savoir plus sur la carte Le Club, rendez vous ici.


Voir plus